La compagnie Xpeng devrait être en mesure de commercialiser une voiture volante pour environ 200 000$ d’ici la fin de 2025. Serez-vous l’un des premiers acheteurs?
Objectif : 5000
L’objectif de Xpeng est de vendre 5000 unités de sa voiture volante au cours des deux prochaines années.
Des nouvelles récentes
Ces informations ont été confirmées à la fin du mois de juin par le cofondateur et designer en chef de la compagnie installée au sud de la Chine, Wang Tan.
D'abord la Chine...
«Les premières voitures seront disponibles en Chine l’an prochain! Ensuite, nous irons vers le Moyen-Orient, puis peut-être Hong Kong!», a-t-il souligné.
Un travail à long terme
Xpeng, fondée il y a une dizaine d’années, a justement débuté l’idéation du produit à ce moment dans ses laboratoires de Shenzhen et Shanghai.
Éviter les embouteillages...
L’idée de base? Offrir autre chose que les transports habituels et ainsi éviter les problèmes de congestion routière. Pour l’instant, seulement quelques visuels ont été offerts au public.
Une technologie en développement
«Notre technologie doit continuer de s’améliorer. Nous menons beaucoup de tests dans des zones réservées et nous allons continuer de tester davantage».
Un début
«C’est un excellent début!», a ajouté Wang Tan. Car oui, nous sommes toujours au début de cette folle aventure des voitures volante.
Un développeur autonome
Reste que le tout est impressionnant. Xpeng a développé la plupart des technologies impliquées dans les voitures volantes par elle-même, sans autre contributeur majeur.
Une filiale dédiée
Xpeng souligne que c’est sa filiale AeroHT qui accapare le volet «volant» de ses voitures. «Plus de 1000 personnes travaillent sur ce dossier chez AeroHT», confirme Wang Tan.
Un immense succès
Un récent essai effectué en mars, pour la Voyager X2, a été fort concluant. Ce véhicule a complété un vol en basse altitude dans le district de Guangzhou.
Une révolution!
En juin, c’est au départ d’un aéroport de Beijing que le véhicule a pris son envol, pour une toute première fois en périmètre urbain. Un succès encore une fois à!
Attendre...
Reste maintenant à voir dans combien de temps le tout sera disponible de façon élargie et en Amérique du Nord. Pour 200 000$, le tout est très tentant, avouez-le!