Aller au contenu
Mohs Safarikar 1973 : prête pour une attaque de zombies

À LIRE AUSSI : MOHS OSTENTATIENNE OPERA SEDAN 1967 : QUAND LA LAIDEUR N'A PAS DE LIMITES

À regarder le véhicule, la réponse est probablement non.

Si le nom de Bruce Mohs vous dit quelque chose, c’est que je vous ai déjà présenté un de ces véhicules. Le lien vers l’article, d’ailleurs, est au haut de cette page.

En fait, Bruce Mohs a conçu deux voitures dans sa vie. L’Ostentatienne au cours des années 60, puis cette bibitte prête pour la guerre au début des années 70. Son nom, Safarikar, nous donne une idée de ce qu’entrevoyait son concepteur Seulement, il ne s’y est peut-être pas pris de la bonne façon.

Toujours est-il que, contrairement à l’Ostentatienne qui ne fut produite qu’à raison d’un seul exemplaire, trois Safarikar furent produits par Bruce Mosh. Du nombre, deux seraient toujours en « circulation » On s’entend qu’on ne se promène pas sur les routes avec cette chose sans mettre en danger tout le monde qui se trouve autour.

Pour les curieux, cette immense voiture est assemblée sur le châssis d’un véhicule utilitaire de marque International, le Travelall. La mécanique, aussi, provenait de la firme International.

Les particularités de la voiture sont nombreuses. Ses portes, qui s’ouvrent vers l’extérieur, sont uniques. La carrosserie était faite d’aluminium et au niveau des options, la bête pouvait être livrée avec une télévision, la motricité aux quatre roues et un système de communication radio.

Quant à l’exemplaire que vous pouvez voir en photos, j’ai eu l’occasion de l’examiner de près lors du rassemblement de Hershey de 2013. Je n’ai jamais vu un modèle captiver autant l’attention des gens.

La firme Hagerty l’évalue à 67 500 $.

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci.

FORD PINTO : AUTOPSIE D'UN DÉSASTRE

Plus de contenu