Les voitures sont de parfaits prolongements de notre personnalité – tout, de la couleur de la peinture au nom –, montre qui nous sommes. Mais certains accessoires montrent un peu trop de personnalité et il est grand temps de se débarrasser des objets offensants ou des bibelots démodés.
Les énormes spoilers
Les énormes spoilers sur les voitures de tous les jours ne sont pas vraiment un symbole de statut. C’est peut-être la faute des films, mais nous en avons assez de ces accessoires voyants qui ne font qu’alourdir votre véhicule. De plus, ils peuvent nuire aux performances.
Les objets explicites
Y a-t-il quelque chose de plus choquant que des accessoires de pare-chocs arrière qui pendent? C’est la dernière chose que nous voulons voir lors d’une promenade paisible! Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ils sont plus gênants que drôles.
Les cils de la voiture
C’est vrai, nous avons nous aussi succombé à l’attrait de l’anthropomorphisation de nos véhicules. Puis cela a cessé d’être 2001 et nous sommes tous passés à autre chose. Presque toutes les voitures en ont été équipées pendant un certain temps, mais nous sommes heureux que la colle à cils ait fini par disparaître.
Dés en peluche
Rien n’est plus « cool » qu’un homme des années 70 avec une bonne vieille paire de dés en peluche dans le miroir. Mais dans le monde d’aujourd’hui? Ils sont un peu vulgaires, prennent beaucoup de place et sont une source de distraction importante.
Les antennes enjoliveuses
Même si toutes les voitures en étaient équipées à une époque, nous sommes heureux de constater que les embouts d’antennes ont perdu leur popularité. Rien ne vaut la peur de traverser un parking avec des douzaines de visages heureux qui se balancent doucement, leurs petits yeux effrayants vous suivant tout le temps.
Les néons
Il n’y a pas grand-chose à faire pour les voitures modernes d’aujourd’hui. Vous savez, ces modèles dont les phares au néon aveuglant brûlent les yeux des automobilistes qui se trouvent à proximité. Cependant, il n’est pas nécessaire d’exacerber le problème avec des sous-verres au néon.
Les housses de volant en fourrure
Les volants accumulent suffisamment de bactéries pour qu’on leur ajoute une housse en fourrure. Les germes mis à part, ces accessoires peu attrayants sont également encombrants et dangereux, et se glissent parfois hors de leur place lorsque vous conduisez. Mieux vaut s’en passer.
Autocollants de pare-chocs offensifs
Dieu sait que nous avons vu suffisamment de familles à figures en bâton, mais les autocollants de pare-chocs offensants sont dans une catégorie à part. Personne n’a besoin de voir Calvin se soulager ou de lire des phrases grossières. Il n’y a pas de mal à laisser le pare-chocs nu!
Les soutiens-gorge de voiture
Même si nous aimerions protéger notre peinture des rayures, les soutiens-gorge de voiture disgracieux ne sont pas la solution. Non seulement ils ont tendance à tomber, mais ils attirent aussi la saleté, ce qui va à l’encontre de leur objectif. Si vous devez en choisir un, optez au moins pour la version transparente.
Les faux badges de performance
Les amateurs d’essence savent reconnaître les performances élevées quand ils les voient – et surtout, ils savent reconnaître leur absence. Cet autocollant Etsy n’améliorera pas les performances et, pire encore, c’est un signe infaillible de parias du monde de l’automobile.
Fausses jantes tournantes
Nous ne parlons pas des automobilistes qui dépensent de l’argent pour des jantes chromées authentiques. Nous parlons de ceux qui ne se sont pas engagés et qui ont choisi des jantes fantaisistes qui ne tournent pas correctement ou qui ont l’air mal fabriquées.
Des roues massives
Les camionnettes ordinaires n’ont pas besoin de roues de monstres. Non seulement elles sont peu esthétiques, mais elles nuisent aussi aux performances et peuvent même gêner la tenue de route. N’envisagez pas non plus de heurter un nid-de-poule.
Protections d'immatriculation en plastique
Les protections de plaque sont totalement inutiles et, en fait, illégales dans certains États. Ils masquent souvent les plaques d’immatriculation, au lieu de les protéger, ce qui rend plus difficile l’identification des numéros de plaque dans les radars ou sur les caméras. Si vous voulez faire des folies, vérifiez qu’elles sont autorisées!
Objets brillants dans le rétroviseur
Nous avons parlé des dés flous, mais ce n’est qu’un début. Les objets réfléchissants comme les boules disco ou les CD sont tout aussi distrayants, voire inutiles. Un conseil: ils n’interrompent pas non plus les radars de la police.
Pommeaux de levier de vitesse personnalisés
Des têtes de vipères aux leviers de vitesses en résine, tout est possible, mais cela ne veut pas dire que les automobilistes doivent se laisser tenter. Les pommeaux de levier de vitesse fantaisie sont généralement une perte d’argent et peuvent même gêner le passage des vitesses. Cela ne vaut pas vraiment la peine de prendre le risque de mettre votre pommeau de levier de vitesse dans un sweat à capuche.
Les ornements de capot
Rien ne dit mieux la richesse qu’un ornement de capot, mais cette époque est révolue. Vous en trouverez rarement aujourd’hui, et tout véhicule moderne qui en est équipé est facilement reconnaissable comme un imitateur.
Tout ce qui est éblouissant
Les automobilistes friands de volants éblouissants devraient revoir leur décoration. C’est une chose d’être tape-à-l’œil, mais c’en est une autre de présenter des risques importants pour la sécurité. En cas d’accident, ces petits bijoux se transforment rapidement en éclats d’obus et même la NHTSA les met en garde.