Aller au contenu
Jeep lancera une série d'éditions limitée de ses modèles pour ses 75 ans !

À LIRE AUSSI : Scion iM 2016, essai routier : petite déception

Pour souligner cela, Jeep a décidé de lancer une série d’éditions limitée de ses modèles, du plus imposant au plus petit. Certains porteront fièrement la couleur verte qui rappellera leur passé militaire, et seront ornés de décalques uniques et de jantes bronze.

L’habitacle ne subira pas de changements importants, à l’exception des sièges embossés qui arboreront le logo des 75 ans.

Chacun des modèles aura son petit quelque chose, et le prix qui va avec. Ainsi, Les Jeep Wrangler et Wrangler Unlimited 75e anniversaire 2016 sont basés sur la finition Sahara, Ils reçoivent également des roues de 17 pouces, un capot gonflé avec bouches d’aération, une sellerie de cuir avec insertions à mailles et plus.

Le Jeep Grand Cherokee 75e anniversaire 2016 et comprend aussi une partie avant unique, des roues de 18 pouces (Laredo) ou de 20 pouces (Limited).

Le Jeep Cherokee 75e anniversaire 2016 est offert avec les choix de peinture vert jungle, blanc alpin, noir, orange omaha, sable mojave, glacier métallisé, cristal granit et gris. Il dispose aussi de roues de 18 pouces, d’une chaîne audio BeatsAudio et d’un toit ouvrant MySky.

Le Jeep Compass et le Patriot 75e anniversaire 2016 incluent des roues de 18 pouces, une sellerie de cuir avec insertions en tissu à mailles ainsi qu’un moteur de 2,4 L jumelé à une boîte automatique à six rapports.

D’où vient le nom Jeep?

En juillet 1940, l’armée américaine s’est adressée aux constructeurs automobiles pour obtenir un « véhicule de reconnaissance léger » qui allait remplacer la motocyclette de l’armée et ses véhicules Model-T modifiés de Ford. L’armée a lancé un appel d’offres auprès de 135 fabricants et a dressé une longue liste de spécifications pour le véhicule recherché. Après plusieurs essais, et plusieurs compagnies, on a finalement opté pour le Willys MB qui, pour l’ensemble du monde, a été connu sous le nom Jeep.

Certains ont prétendu que le nom venait de la prononciation mal articulée des lettres « GP », l’abréviation militaire de « General Purpose ». D’autres ont dit que le véhicule avait reçu le nom d’un personnage populaire de la bande dessinée Popeye appelé « Eugene the Jeep ». Quelle que soit son origine, le nom est entré dans le vocabulaire américain.

Après la guerre, Willys a déposé la marque « Jeep » et a entrepris d’en faire un véhicule utilitaire hors route destiné aux travaux de la ferme : le Universal Jeep. Un des slogans de Willys à l’époque était « le soleil ne se couche jamais sur le puissant Jeep », et la société s’est assurée que le monde entier reconnaisse le nom Willys comme étant celui du créateur du véhicule.

Aujourd’hui, Jeep est une division de Fiat Chrysler Automobile, mais conserve sa personnalité de voiture capable de tout faire.

Pensez-vous que les Jeep sont les plus compétents des véhicules hors-route?

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Voici la Faraday : une voiture électrique futuriste

Plus de contenu