Aller au contenu
Faire un stoppie avec son Jeep

À LIRE AUSSI : Essai routier Ford Focus RS, reine de la drift

Tu ne sais pas ce qu’est un « stoppie »? Rassures-toi, tu n’es pas le seul et il a fallu que je me renseigne un peu pour le savoir. Surtout que de réussir cette figure au volant d’un Jeep Renegade comme l’a ait un journaliste espagnol semble un peu irréaliste.

Un « Stoppie », c’est tout simplement quand tu appliques les freins avant avec violence sur ta moto, et que la roue arrière se retrouve dans les airs, te laissant en équilibre. Une situation qui, normalement, ne devrait même pas être possible en voiture.

Mais Pablo David Gonzalez, un journaliste automobile espagnol, a réussi l’exploit. Seul la première fois, il a décidé de filmer le tout pour la postérité, et a réussi à le répéter plusieurs fois. Appelés à la rescousse, les dirigeants de FCA Espagne ont affirmé qu’il s’agissait d’une erreur, et que le véhicule utilisé par Gonzalez était un préproduction.

On lui a donc prêté une nouvelle voiture… avec laquelle il a pu répéter l’exploit. Un troisième véhicule l’a cependant empêché de le faire. En revanche, des collègues italiens ont, eux aussi, été en mesure de faire un « stoppie » filmé (voir à 9 m 40) avec le même genre de véhicule.

Alors, tu as envie d’essayer?

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Vous vouliez une Mazda MX5 RF? Trop tard…

Plus de contenu