Aujourd’hui, il y a beaucoup de choses que les voitures peuvent faire. Des fonctionnalités de sécurité haut de gamme aux ajouts d’intelligence artificielle inutiles (mais cool), conduire n’a jamais été aussi agréable. Cependant, certaines de ces fonctionnalités automobiles vont vous laisser perplexe et vous faire vous demander ce qu’elles peuvent bien apporter.
Tesla Model S
La Tesla Model S dispose d’une application Tesla Toybox qui vous permet de faire des bruits de pets. Ils sont même allés jusqu’à vous permettre de choisir quel siège fait le bruit.
Jeep Wrangler
Une fonctionnalité de certaines Jeep qui n’a pas de sens pour la plupart des gens est de fabriquer les fenêtres en plastique. L’idée était que le matériau est plus flexible que le verre. Cependant, cela pose un gros problème: le plastique est extrêmement facile à rayer, ce qui est très voyant et compromet considérablement la visibilité.
Volkswagen Beetle
Certaines Beetle ont un vase à fleurs intégré à côté du volant. Certains aiment l’idée de mettre une vraie fleur à l’intérieur pour une odeur plus naturelle dans la voiture, tandis que d’autres pensent que c’est complètement inutile et bizarre.
Chevrolet Camaro
Bien qu’il y ait un espace décent à l’intérieur du coffre, l’ouverture elle-même est inutilement petite. C’était définitivement un choix stylistique étrange, et qui rend le coffre peu pratique pour y mettre des objets plus gros.
Toyota C-HR
Ce modèle de Toyota a un positionnement unique de la poignée de la porte arrière, près du toit de la voiture. Beaucoup de gens trouvent cela étrange et peu pratique.
Lexus LS
Certains modèles de Lexus LS ont une fonction de massage shiatsu intégrée au siège. Le massage lui-même est très maladroit et n’a pratiquement aucun impact. En plus, cela distrait le conducteur, ce qui peut être dangereux.
Lamborghini Aventador
Pour démarrer cette voiture, il faut appuyer sur un bouton caché sous un couvercle rouge, donnant l’impression que c’est un bouton sur lequel vous ne devez jamais appuyer. L’idée était qu’il ressemble à un bouton typique d’un avion de chasse.
Porsche Taycan
Le «symposeur sonore» de la Porsche Taycan est une fonctionnalité qui visait à minimiser les bruits dérangeants. Cela peut sembler être une bonne idée pour certains, mais beaucoup trouvent que les bruits qu’il génère sont étranges. Cela transforme votre Porsche en un véhicule au son futuriste.
Subaru XT
La maintenant très vieille Subaru XT de 1985 avait une fonctionnalité très unique. Le volant était en forme de joystick, et le levier de vitesses était inspiré de l’aviation. Bien que certaines personnes trouvent cela intéressant, d’autres trouvent cela très bizarre.
Ford Flex
Cette voiture peut avoir l’une des fonctionnalités les plus étranges, intégrée à l’arrière: un réfrigérateur et un congélateur fonctionnels. Cela pourrait être utile pour ramener des courses surgelées, mais beaucoup de gens restent sceptiques.
Fiat Multipla
Le design du tableau de bord est bizarre, et il y a trois sièges avant dans une voiture très compacte. Non seulement c’est étrange, mais c’est aussi très inconfortable pour le conducteur.
Pagani Huayra
La Pagani Huayra a un ajout esthétique intéressant sur l’extérieur de la voiture. Des volets aérodynamiques ont été ajoutés avec l’idée de s’adapter à la vitesse de la voiture pour une meilleure aérodynamique. En action, cela ressemble en fait plus à un oiseau battant des ailes qu’à une voiture.
Nissan Cube
La fenêtre arrière du Nissan Cube est quelque chose que la majorité des gens trouve extrêmement étrange. Elle est asymétrique, paraît déplacée, et est très chère à remplacer ou réparer. Elle crée également une légère distorsion du côté du conducteur, ce qui est une fonctionnalité très dangereuse et inutile de cette voiture.
Toyota Century
Semblable à l’une des fonctionnalités mentionnées précédemment, la Toyota Century a une fonction de massage, cette fois dans les sièges arrière. Même si cela semble être une idée assez bonne, il y a un hic: le massage est exclusivement conçu pour les mollets des passagers arrière.
Tesla Model X
Une autre Tesla sur la liste, celle-ci pour les portes Falcon Wing. L’idée était de faciliter l’entrée et la sortie de la voiture, particulièrement dans un espace de stationnement étroit. À ce jour, de nombreux problèmes ont été signalés avec ce système.
BMW Z1
Cette vieille BMW avait une fonctionnalité très intéressante et unique. Les portes s’ouvraient en glissant vers le bas et en se repliant sur elles-mêmes. Certains trouvent cette particularité cool, d’autres pensent que c’est inutile et promet des réparations coûteuses.
Chevrolet Corvette C7
Cette voiture a une fonctionnalité intéressante: il y a un bouton caché à l’intérieur de l’habitacle qui ouvre la boîte à gants. Bien que l’idée puisse sembler bonne pour protéger vos objets de valeur, c’est juste un ajout inutile.
Jeep Renegade
Il y a des «œufs de Pâques» partout dans cette voiture. Cela inclut des logos, des cartes et des références à l’histoire de Jeep. Bien que cela soit intéressant, ces petites décorations ne servent à rien.
Peel P50
Cette voiture vintage avait une fonctionnalité majeure unique: la marche arrière —ou plutôt, son absence. Cette voiture était si petite et légère que le seul moyen de reculer était de sortir, de soulever la voiture et de la retourner physiquement.