
Dans un univers regorgeant de dieux, de mutants, d’entités cosmiques et de forces imprévisibles, tous les personnages ne sont pas sur un pied d’égalité. Certains possèdent des capacités qui bouleversent la galaxie, tandis que d’autres ont des pouvoirs un peu plus modestes. Nous allons nous pencher sur les deux extrêmes du spectre des personnages de Marvel. Avant de nous pencher sur ceux qui dominent avec une force écrasante, examinons ceux qui ont du mal à se faire une place.
1. Raie

Bien que sa combinaison lui permette de respirer sous l’eau et de délivrer des chocs électriques, il n’a aucune capacité surhumaine en dehors de sa combinaison blindée. Il était à l’origine un océanographe, et il a brièvement rejoint les Avengers. Au cours d’une confrontation acharnée, Namor l’a vaincu d’un seul coup de poing.
2. Jubilé

La principale capacité de Jibilee est de générer des plasmoïdes d’énergie explosive, capables d’afficher des couleurs vives et d’avoir une force destructrice considérable. Cependant, elle est constamment décrite comme inefficace dans les batailles de haut niveau. Elle a rejoint les X-Men par accident et, malgré ses faibles pouvoirs, elle a dirigé sa propre équipe de jeunes mutants.
3. Maggott

Ses pouvoirs sont externes et reposent sur deux limaces sensibles qui digèrent la matière pour en tirer de l’énergie. Sans les limaces, il est physiquement fragile et pratiquement sans pouvoir. Promu un temps comme le « prochain grand X-Man », il a été rapidement mis sur la touche. Ses limaces, nommées Eany et Meany, vivent dans son abdomen.
4. Hellcow

Hellcow a été transformée en vampire par Dracula lui-même. Elle n’a aucune aptitude au combat et est facilement vaincue. Dans une histoire parodique, elle a fait équipe avec Deadpool. Elle s’appelle Bessie et dort dans un cercueil de grange.
5. La fille écureuil

Elle communique avec les écureuils et possède une agilité accrue. Bien qu’elle ait vaincu de puissants ennemis, ses victoires sont presque toujours comiques ou non canoniques. Avec les écureuils, elle a déjà battu Thanos hors bande dessinée. Elle a obtenu un diplôme d’informatique dans les bandes dessinées récentes et dirige parfois une équipe de héros sur le thème des écureuils.
6. Doop

Bien que ses pouvoirs incluent la lévitation, la distorsion temporelle et les dimensions de poche, aucun n’est fiable. Il confond souvent alliés et ennemis par ses actions incohérentes et, à un moment donné, il a mis Wolverine en échec dans une histoire parallèle. Son langage est illisible et nécessite un décodeur pour être compris.
7. Pete-Pot Pete

Avec un pistolet à colle high-tech comme arme principale, il n’a jamais réussi à vaincre un héros majeur des comics Marvel. Le changement de nom sous le nom de Trapster n’a pas aidé. Il a fait partie de l’équipe de méchants « Frightful Four », mais n’y a guère contribué.
8. Portier

Le pouvoir de Doorman implique la téléportation de la Darkforce. Grâce à ce pouvoir, il crée des portails à travers les surfaces solides et atteint l’intangibilité. Cependant, ce pouvoir limite sa mobilité et son efficacité au combat. De plus, en raison de son manque de capacités offensives ou défensives, il est l’un des membres les moins menaçants d’une équipe de super-héros.
9. Sangsue

Leech peut annuler les pouvoirs des mutants dans un certain rayon. Cependant, il est entièrement dépendant des autres et n’a aucune compétence offensive. Il a été élevé dans les tunnels des Morlocks sous NYC, et une fois, il a temporairement rendu Magneto impuissant en le serrant dans ses bras.
10. Homme de Forbush

Il n’a ni pouvoirs ni technologie, mais seulement une marmite sur la tête. Créé pour parodier le genre super-héros, il n’a jamais gagné un combat sérieux. Lorsqu’il a sauvé l’univers Marvel, c’était par accident. Son deuxième prénom est « T. », qui signifie « Le »
Passons maintenant des plus faibles à ceux dont on ne peut nier la force.
1. Le Tribunal vivant

Même les pouvoirs combinés des Pierres d’Infinité ne peuvent avoir raison de son autorité. Il veille à l’équilibre cosmique et peut effacer des réalités entières si nécessaire. Ses trois visages représentent la nécessité, l’équité et la vengeance. Une fois, il a empêché Thanos d’utiliser le Gantelet d’Infinité de manière irresponsable.
2. Franklin Richards

Enfant, ce fils de Reed Richards et de Sue Storm a créé des univers de poche entiers. Ses pouvoirs de distorsion de la réalité rivalisent avec ceux des entités cosmiques, et il s’est transformé en adulte pour accéder à sa pleine puissance. Galactus devint un jour son héraut, inversant leurs rôles habituels.
3. Le Beyonder

Le Beyonder possédait plus de pouvoir que tous les êtres cosmiques réunis lors des Guerres Secrètes. Il a remodelé la Terre et l’univers selon ses caprices et a transformé un bâtiment en or juste pour observer la cupidité. À un moment donné, il a effacé la Mort de l’existence.
4. L'homme-molécule

Capable de contrôler toutes les molécules et de réarranger la matière à l’échelle universelle, il a détruit et recréé des réalités entières lors de l’effondrement du multivers. Avant d’acquérir des pouvoirs de niveau cosmique, il était un technicien de laboratoire timide. Le Docteur Fatalis le craignait suffisamment pour manipuler son esprit.
5. Jean Grey en tant que Phoenix

En tant que Phénix, elle détient le pouvoir de la vie, de la mort et de la renaissance. Elle a résisté à l’assaut psychique combiné de Charles Xavier et d’autres et a un jour détruit un système stellaire entier, tuant des milliards de personnes. L’Empire Shi’ar a déclaré qu’elle représentait une menace universelle.
6. Thor

Mjolnir permet à Thor de contrôler les conditions météorologiques et de produire des explosions d’énergie. Il a affronté des menaces cosmiques telles que Thanos et Galactus, et une fois, il a brisé une planète en deux d’un seul coup. Grâce à son statut de dieu, il s’est battu pendant des siècles sans vieillir.
7. La sorcière écarlate

Son sort « Plus de mutants » a instantanément privé 90% des mutants de leurs pouvoirs, et sa dépression mentale a provoqué le changement de réalité de House of M. Elle manipule les probabilités et la réalité à l’échelle mondiale. Elle manipule les probabilités et la réalité à l’échelle mondiale, et elle a un jour ressuscité Wonder Man par sa seule volonté.
8. Hulk

Plus Hulk est en colère, plus il devient fort et indestructible. Il a vaincu Sentry lors d’un affrontement qui a rasé une ville, et une fois, il a soutenu toute une chaîne de montagnes pour les Avengers. Hulk de la Guerre mondiale a failli détruire la Terre par vengeance.
9. Surfeur d'argent

À l’échelle planétaire, il manipule l’énergie et la matière. Sa résistance et sa vitesse lui permettent de traverser les galaxies en quelques instants, et sa planche est sensible et presque indestructible. Il s’est libéré du contrôle de Galactus à force de volonté.
10. Docteur Strange

En tant que Sorcier Suprême, il manie des sorts capables d’avoir des effets multiversels. Il a vaincu des êtres cosmiques tels que Dormammu et Shuma-Gorath, inversé des boucles temporelles et arrêté des événements dignes d’une apocalypse. Grâce à des tours astraux, il est mort et revenu plus d’une fois.