
Vous pensiez que les voitures de luxe étaient chères ? Achetez des cartes Pokémon. Ces cartes rares, difficiles à trouver et en parfait état se vendent à des prix inimaginables. Voici 20 des cartes Pokémon les plus chères jamais vendues, qui atteignent des millions d’euros. Ne sous-estimez jamais la puissance de cette base de fans !
1. Illustrateur Pikachu - 5 275 000

On peut dire que le populaire YouTubeur Logan Paul a fait des vagues sur Internet et dans la communauté Pokémon lorsqu’il a conclu la plus grosse affaire de l’histoire de Pokémon. Il a acheté le Pikachu Illustrateur PSA 10 pour la somme astronomique de cinq millions de dollars, ce qui est considéré comme la carte la plus chère jamais vendue.
2. Trophée Pikachu #2, 2e place en argent - 440 000 $

L’année dernière, cette adorable carte Pikachu s’est vendue pour la somme astronomique de 440 000 dollars. Il existerait 14 cartes de ce type dans le monde, ce qui fait de cette carte PSA 10 une carte extrêmement rare. Les gens sont certainement prêts à payer un prix élevé pour la rareté de ces cartes, comme cela a été prouvé.
3. 1999 Charizard holographique n°4 (1ère édition) - 420 000 dollars

Même si l’on peut penser qu’il s’agit d’une baisse par rapport au Pikachu vendu pour cinq millions de dollars, il n’y a pas de quoi rire avec 420 000 dollars. Charizard reste l’une des cartes Pokémon les plus prisées par les collectionneurs. Cette carte vendue à un prix stupéfiant de six chiffres en est la preuve.
4. Présentation commandée Galaxy Star Holo Blastoise - 360 000

Comme il n’existe que deux exemplaires de cette carte, il est logique que son prix de vente soit si élevé. Non seulement Blastoise est un Pokémon très apprécié que tout le monde veut avoir dans sa collection, mais la rareté de cette carte la rend encore plus demandée.
5. Trophée Pikachu #3, Bronze 3ème - 300 000

Il est logique que si la version en argent était si recherchée, la version en bronze le soit tout autant, n’est-ce pas ? Vendue un peu moins cher, la somme de 300 000 dollars reste incroyablement élevée. En fait, il y a encore moins de ces cartes sur le marché – seulement 4 pour être exact ! Presque vendues en parfait état, elles ont quadruplé la valeur de la collection de quelqu’un.
6. Snap Pikachu - 270 000

Vous ne nous croyez pas quand nous disons que Pikachu est l’un des Pokémon les plus appréciés ? Avec cette carte vendue pour près de 300 000 dollars, nous pensons avoir prouvé notre point de vue. Vendue l’année dernière, en 2023, après que la carte a mystérieusement refait surface, elle a été vendue à un prix élevé, mais c’est sans aucun doute la carte vedette de la collection Pokémon de quelqu’un d’autre.
7. Tsunekazu Ishihara GX Signed Promo - $247 230

Si vous vous creusez la tête pour vous rappeler de quel Pokémon il s’agit, ne vous inquiétez pas, vous n’allez pas devenir fou. Car non, Tsunekazu Ishihara n’est pas un Pokémon, c’est le président de la société ! Il est un peu étrange de voir cette carte unique se vendre aussi cher, mais cela prouve que les fans de Pokémon du monde entier lui vouent un grand respect.
8. Umbreon Gold Star Holographique - 180 000

Avec un peu moins de 200 000 exemplaires, cette carte Holo Umbreon s’est définitivement vendue pour une jolie somme à un fan de Pokémon chanceux. Vous vous demandez peut-être pourquoi une telle carte est si prisée, et c’est parce qu’il a fallu beaucoup d’efforts aux joueurs pour l’obtenir. Offerte aux membres du Club des joueurs Pokémon du Japon qui ont accumulé 70 000 points à la fin d’une saison (points obtenus en participant à des événements, des tournois, etc.
9. Trophée de l'événement familial Kangaskhan - 175 000

Vendue à l’état neuf, cette carte Kangaskhan était vraiment spéciale. Vous ne pouviez obtenir cette carte qu’en participant à un tournoi spécial au Japon en 1998. Et pour la rendre encore plus rare, il n’y aurait que 11 exemplaires classés de cette carte dans le monde entier. Mettre la main sur cette carte sera certainement difficile – et coûteux.
10. Première édition de Lugia Holographic - 144 300

Bien que Lugia soit déjà un Pokémon très recherché que tout le monde veut avoir pour sa collection, cette superbe holo BGS 10 de la première édition avait quelque chose de magique. Avec son étiquette Pristine, on dit qu’il n’existe que 3 exemplaires de cette qualité dans le monde !
11. Toshiyuki Yamaguchi Entraîneur n°2 - 137 500

Bien que cette carte ne soit pas la plus chère de cette liste, elle est certainement l’une des plus uniques. D’une certaine manière, nous pourrions facilement dire qu’elle est vraiment unique en son genre. Toshiyuki Yamaguchi figure directement sur la carte. Ce prix lui a été décerné après qu’il a remporté la deuxième place lors d’un événement organisé au Japon. Et avec notre Pokémon préféré, Pikachu, qui se tient à côté de lui avec les deux pouces levés, nous ne pouvons qu’aimer la particularité de cette carte.
12. Snap Magikarp - 136 000

Si Magikarp est un Pokémon dont on se moque toujours en raison de sa nullité, cette carte, elle, n’a rien de drôle. Vendue 136 000 dollars, elle est étonnamment l’une des cartes les plus chères qui soient ! Son prix élevé serait dû à son design et à son apparence uniques, ainsi qu’à sa rareté – cette carte a refait surface au hasard après 23 ans de clandestinité !
13. Extra Battle Day Lillie - 108 000

Si les cartes représentant les dresseurs de la série ne sont généralement ni populaires ni rares, la carte Extra Battle Day Lillie fait exception à la règle. Avec une carte PSA 10 vendue pour 108 000 dollars, c’est l’une des cartes les plus chères jamais vendues ! Pourquoi ? En fin de compte, tout dépend de la rareté de la carte. Il n’y en a que quelques-unes dans le monde, car cette carte n’a pu être tirée que d’un paquet exclusif fabriqué en 2019.
14. Entraîneur Super Secret Battle No. 1 - 90 000

Cette carte est l’une des cartes Pokémon les plus rares jamais fabriquées, et tout le monde veut mettre la main dessus. Elle a été offerte aux vainqueurs d’un tournoi au Japon en 1999, et on dit que seules sept cartes ont été fabriquées, étant donné qu’il y a eu sept vainqueurs. Cela signifie qu’essayer d’en trouver une vous entraînera certainement dans une course effrénée.
15. Gyarados de la mouvance - 87 500

Après les Pikachu et Magikarp Snap de cette liste, nous ne pouvions évidemment pas oublier Gyarados. Avec son design 3D unique, cette carte serait considérée comme une merveilleuse addition rare pour tout fan de Pokémon. Plusieurs de ces cartes ont fait surface ces dernières années, ce qui se reflète dans son prix ; au cas où vous vous demanderiez pourquoi elle se vend beaucoup moins cher que Magikarp !
16. Magikarp de l'Université de Tamamushi - 78 000

Attribuées aux participants qui ont réussi une série de quiz difficiles sur le thème des Pokémon lors d’un événement, on pense qu’il y a moins de 100 de ces cartes dans le monde entier. Le prix de vente de la carte la plus élevée semble varier quelque peu en ligne. Selon différentes sources, la carte la plus chère a été vendue entre 50 000 et 78 000 dollars. Quel que soit le prix de vente réel, on ne peut pas nier qu’il s’agit d’un chiffre considérable.
17. clé du maître du Championnat du monde 2010 - 66 000

Non, bien qu’aucun Pokémon ne soit imprimé sur cette carte, elle est tout de même très convoitée en raison de sa rareté et de sa signification. Elle n’a été remise qu’aux participants du tournoi du Championnat du monde 2010, et il n’y aurait que 36 exemplaires de cette carte. Cela en fait l’une des cartes les plus rares au monde, ce qui explique son prix élevé.
18. 1996 Japanese Basic Venusaur Holo (Sans symbole de rareté) - 55 000

Bien que la phrase « Pas de rareté » puisse laisser penser qu’il s’agit de cartes moins chères, c’est en fait tout le contraire. Seules les cartes originales du jeu de base japonais étaient dépourvues de symbole, ce qui signifie qu’il s’agissait de cartes authentiques. Le Venusaur étant un Pokémon très populaire, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi cette carte est devenue l’une des plus chères au monde.
19. Première édition de Blastoise Holo - ~45 000

Bien qu’il s’agisse d’un bond en avant par rapport à l’autre carte Blastoise à 300 000 $, nous hésiterions encore à débourser 45 000 $ pour celle-ci. Ce n’est pas une petite somme ! Vendue à l’état neuf, cette carte est si bien cotée parce qu’il s’agit d’une première édition, d’une carte holo et de l’un des Pokémon les plus appréciés du jeu. Nous sommes sûrs que cette carte compléterait à merveille la collection de n’importe quel fan.
20. Première édition de Shadowless Chansey Holo (Set de base) - ~$36,877

Vendue à l’état neuf, ce qui est très difficile à trouver pour cette carte de Chansey, nous ne sommes pas surpris d’apprendre qu’elle a été vendue à un prix aussi élevé. Après tout, il s’agit d’une carte très recherchée par les collectionneurs. Bien qu’il soit possible d’acheter une version de moindre qualité de cette carte pour beaucoup moins cher, c’est l’état de conservation qui fait vraiment la différence.