
Saviez-vous qu’en 2025, il existait 1 025 Pokémon différents ? C’est énorme ! Malgré leur nombre, certains d’entre eux retiennent le plus l’attention, comme c’est le cas pour la plupart des choses. Mais la façon dont ils sont reconnus peut être bonne ou mauvaise. Aujourd’hui, nous allons parler des 10 Pokémon les plus aimés et les plus détestés. Quels sont ceux avec lesquels vous êtes d’accord, et plus important encore, est-ce que l’un de vos favoris figure sur la liste ?
1. Inconnu

Parmi tous les Pokémon étonnants qu’il est possible de choisir, Unown est malheureusement relégué au second plan. Faible au combat, d’apparence étrange et tout simplement banal, c’est un Pokémon qui est souvent cité comme l’un des pires jamais créés. Pour tout dire, Unown est tout simplement inutile !
2. Magikarp

Certes, Magikarp évolue en un dragon d’eau assez impressionnant, mais ce stade d’évolution est plutôt décevant. Tous les joueurs de Pokémon peuvent comprendre quand nous disons : » Splash, vraiment ? » Lorsqu’il s’agit de se battre, ce Pokémon ne vous soutient pas du tout.
3. Burmy

Il suffit d’une recherche rapide en ligne pour voir combien Burmy a de détracteurs. Ce Pokémon de type Insecte a certainement un grand nombre de fans, mais pour de mauvaises raisons. Non seulement les gens affirment que Burmy est laid, mais ils soulignent également l’ennui et la fadeur de son design.
4. Dunsparce

S’il y a un Pokémon que l’on aime ou que l’on déteste, c’est bien Dunsparce qui figure en tête de liste. L’argument le plus important pour expliquer pourquoi tout le monde n’aime pas ce Pokémon ? Apparemment, Dunsparce est tout simplement nul. Au moins, Magikarp évolue vers le puissant Gyrados ! Il s’avère que ce Pokémon de type Normal est vraiment tel qu’il est décrit : normal.
5. Silcoon

Ce petit Pokémon de type insecte hérissé s’est attiré beaucoup de haine au fil des ans. Pourquoi ? Mauvais design, absence de personnalité, ennui général, il serait surprenant de trouver un amateur de Pokémon qui ait Silcoon comme favori. La plupart d’entre eux le considèrent simplement comme une étape à franchir s’ils veulent accéder à la prochaine évolution, Beautifly.
6. Cascoon

Et si Silcoon est l’un des Pokémon les plus détestés, vous ne devriez pas être surpris de voir Cascoon figurer également sur cette liste. S’agit-il de Pokémon différents ? Pour autant que nous le sachions, il s’agit de la même chose, mais avec des couleurs différentes ! Bien qu’ils évoluent tous les deux à partir de Wurmple, nous aurions aimé voir plus de créativité entre Cascoon et Silcoon. En effet, l’une des principales raisons pour lesquelles les gens détestent ces deux Pokémon est qu’ils sont essentiellement identiques.
7. Eelektrik

Tout le monde s’accorde à dire qu’Eelektrik est plutôt effrayant. Mais pour être honnête, ce n’est pas la raison principale pour laquelle personne ne parle de ce Pokémon. En fait, personne ne se souvient de son existence ! Ce Pokémon de type électrique passe complètement inaperçu. En fait, de nombreux internautes le qualifient de » jetable » étant donné sa position dans la ligne d’évolution.
8. Gumshoos

Il est parfois difficile de déterminer ce qui fait qu’un Pokémon est si mal aimé, mais dans le cas de Gumshoos, nous pensons malheureusement que c’est son apparence qui est en cause. Après tout, avec sa touffe de poils jaunes familière, son sourire effrayant et son design étrange, on peut dire qu’il n’est pas assez puissant pour compenser son apparence.
9. Stunfisk

S’il est vrai qu’il s’agit d’un autre Pokémon à l’allure peu attrayante qui n’attire pas beaucoup l’attention pour son apparence, Stunfisk semble être détesté pour une autre raison. De nombreux joueurs semblent dire qu’il s’agit d’un Pokémon trollesque contre lequel il est difficile de jouer.
10. Vanilluxe

Nous n’aimons pas dire cela, mais les gens détestent Vanilluxe parce qu’il s’agit essentiellement de deux cornets de glace à la vanille collés l’un à l’autre. De la nourriture et des Pokémon mélangés ? Pourquoi ? Nombreux sont ceux qui semblent déconcertés par cet étrange choix de design. Il n’a tout simplement pas trouvé d’écho auprès des fans.
1. Lézard

S’il y a un Pokémon qui se démarque des autres par sa puissance, sa sympathie et son design, c’est bien Charizard. Après tout, qui n’aime pas un dragon féroce ? Ce Pokémon classique de type Feu/Volant est l’un des préférés des fans depuis le début. Tout le monde veut obtenir un Charizard dans un paquet !
2. Pikachu

Sans Pikachu, nous sommes convaincus que l’univers Pokémon n’aurait pas été aussi populaire qu’il l’est aujourd’hui. En tant qu’égérie de la marque, cet adorable Pokémon de type électrique a conquis le cœur de nombreuses personnes grâce à la série télévisée à succès. C’est la relation entre Ash Ketchum et Pikachu qui est à l’origine de tout et qui a conduit à l’énorme base de fans que l’on connaît aujourd’hui.
3. Snorlax

En tant que Pokémon le plus attachant qui soit, Snorlax a certainement sa propre base de fans. Cet adorable Pokémon endormi est vraiment l’animal de notre esprit. Cela n’a rien à voir avec ses aptitudes au combat, son côté cool ou même son apparence ; honnêtement, nous aimons tout simplement son sommeil.
4. Eevee

Le facteur « mignon » est certainement un élément à prendre en compte lorsqu’on étudie la popularité d’un Pokémon. Et lorsqu’on parle de mignonnerie, Eevee domine probablement la liste. Cet adorable Pokémon à fourrure est aimé de tous. Mais il ne s’agit pas seulement de son apparence : les gens apprécient les nombreuses évolutions différentes qui découlent d’Eevee. De Sylveon à Umbreon en passant par Leafeon, c’est un Pokémon très spécial !
5. Mewtwo

Mewtwo est l’un des Pokémon les plus puissants qui aient jamais existé. Il n’est donc pas difficile pour les fans d’apprécier et d’aimer Mewtwo. Après tout, il s’agit d’un jeu centré sur l’habileté et la puissance, alors pourquoi ne voudriez-vous pas l’avoir dans votre deck ? Sans oublier que les gens adorent son design et son aspect charismatique et puissant. Mewtwo n’est pas forcément tape-à-l’œil, mais ses compétences et ses capacités le sont !
6. Dragonite

Il s’avère que tous les Pokémon dragons de ce monde n’ont pas besoin d’avoir l’air menaçant et écrasant. Dragonite est l’exemple parfait du dragon qui rencontre le mignon et le câlin. Et pour être honnête, c’est en grande partie pour cette raison que les gens l’aiment tant. Il a tout simplement l’air d’être le parfait compagnon de câlins !
7. Squirtle

En tant que l’un des trois premiers, Squirtle sera toujours un Pokémon favori. Non seulement Squirtle est absolument adorable, mais ce Pokémon de type Eau évolue également en Blastoise, un autre de ses favoris. Excellent au combat, mignon et doté d’une personnalité amusante, il n’y a aucune raison pour que ce Pokémon soit détesté.
8. Lucario

Bizarrement, pour Lucario, tout le monde commente toujours l’ambiance cool et sombre que dégage ce Pokémon de type Combat/Acier. Les gens adorent la façon dont les arts martiaux sont incorporés dans le design, un peu comme si Lucario était fait pour les scènes les plus cool. Pour ceux qui aiment les Pokémon puissants, c’est le favori le plus courant.
9. Bulbasaur

Non seulement il a un nom mignon, mais il est aussi adorable ! En tant que l’un des trois Pokémon originaux du pack de démarrage, Bulbasaur restera à jamais l’un de nos favoris. Après tout, si Squirtle et Charmander font partie de cette liste, il est évident que ce Pokémon de type Herbe en fait partie aussi ! Avec des compétences utiles comme Poudre de poison et Poudre de sommeil, ne sous-estimez pas la force de ce petit bonhomme.
10. Gengar

Ce Pokémon de type Fantôme/Poison a fait sensation auprès des foules. Un peu inattendu, Gengar se classe régulièrement en tête de liste des Pokémon les plus appréciés. Si certains le trouvent un peu effrayant avec ses yeux rouges et son sourire malicieux, beaucoup d’autres le trouvent attachant et lui donnent beaucoup de personnalité. Sans oublier qu’il s’agit d’un Pokémon nostalgique pour ceux qui sont là depuis le début !