
Vous venez d’acquérir un nouveau téléphone? Alors que vous êtes encore en train de vous extasier devant votre nouvel appareil, vous voudrez vous assurer que vous avez les bons accessoires pour le protéger dès sa sortie de l’emballage et non pas les mauvais. Des étuis aux protections, en passant par tout ce qui se trouve entre les deux, voici 10 articles indispensables à acheter et 10 autres qui sont une pure perte d’argent.
1. Etui de téléphone

L’un des premiers articles qui devrait figurer sur la liste des choses à acheter après l’acquisition d’un nouvel appareil est un étui pour téléphone. À moins que vous n’ayez souscrit une assurance pour votre téléphone et que vous soyez certain de ne pas le faire tomber dès sa sortie de l’emballage, vous devez investir dans un bon étui capable de résister aux chocs, aux chutes et aux fissures.
2. Protecteur d'écran

Le deuxième élément qui devrait figurer sur votre liste d’achat? Un protecteur d’écran. Vous ne voulez certainement pas que votre nouvelle vitre élégante soit rayée (ou complètement brisée) avant même d’avoir pu l’utiliser! Veillez à choisir des protections en verre trempé et non des protections fragiles. Ainsi, vous serez assuré que votre écran ne se brisera pas lorsque vous le laisserez tomber accidentellement sur le trottoir.
3. Chargeur rapide

Vous ne voulez certainement pas utiliser des chargeurs ordinaires avec votre nouvel appareil! À moins que vous n’ayez acheté un ancien modèle à brique ou à clapet, les smartphones à dalle de notre ère numérique actuelle ont besoin de chargeurs plus rapides (au moins 20 watts) pour se recharger. Sinon, vous devrez attendre jusqu’au lendemain pour que la batterie se recharge.
4. Câble long tressé

Un autre accessoire dont vous aurez besoin avec votre chargeur rapide est un long câble tressé. Vous devez en choisir un qui supporte non seulement le port de votre téléphone (et celui de votre chargeur), mais qui peut également résister aux torsions et aux flexions sans s’effilocher. Et si vos prises de courant sont assez éloignées de l’endroit où vous vous asseyez ou utilisez votre téléphone, vous devrez tenir compte de cette distance avant de décider de la longueur du câble à acheter.
5. Banque d'alimentation portable

Qu’il s’agisse d’un bloc-batterie traditionnel ou d’une banque d’alimentation magnétique, c’est un autre accessoire indispensable pour votre téléphone qui devrait figurer sur votre liste. Après tout, si vous utilisez souvent votre téléphone lorsque vous êtes en déplacement, c’est cette lourde brique qui permettra à votre appareil de rester alimenté lorsque vous ne pouvez pas accéder immédiatement à une prise de courant.
6. PopSocket

Les smartphones étant aujourd’hui très volumineux, il peut être difficile de les tenir, à moins d’avoir de grandes mains ou une bonne prise en main. C’est là qu’interviennent les PopSockets ou grips de téléphone, un accessoire que vous pouvez fixer à l’arrière de votre appareil pour le rendre plus facile à tenir. De plus, ils permettent de tenir votre téléphone debout lorsque vous regardez quelque chose en mode paysage ou portrait.
7. Support pour voiture

Il n’est pas nécessaire d’être chauffeur Uber pour justifier l’achat d’un support de voiture pour votre téléphone. Bien sûr, vous ne devez pas utiliser ou regarder votre appareil lorsque vous conduisez, mais si vous n’avez pas de GPS intégré dans votre véhicule, votre smartphone et un support de voiture vous seront utiles.
8. Bloc de recharge sans fil

Comme il n’y a jamais trop de chargeurs, l’achat d’un socle de recharge sans fil n’est pas non plus une mauvaise idée. Il est particulièrement utile si vous avez d’autres appareils qui prennent en charge la recharge sans fil, comme des écouteurs Bluetooth ou une smartwatch. Il suffit de le placer dessus et c’est parti.
9. Protecteur d'appareil photo

Les appareils photo des smartphones étant aujourd’hui gigantesques, vous ne vous sentirez probablement pas en sécurité si vous laissez l’objectif sans protection. Ainsi, tout comme vous devriez vous procurer un étui de téléphone et un protecteur d’écran, vous devriez également investir dans des protecteurs d’appareil photo pour vous assurer qu’ils ne se rayent pas.
10. Ecouteurs Bluetooth

À moins que vous n’ayez acheté un téléphone doté d’une prise casque, vous devrez probablement investir dans une paire d’écouteurs Bluetooth si vous voulez profiter de votre musique en déplacement. Heureusement, il existe de nombreuses options, qu’il s’agisse d’écouteurs de marque coûteux ou d’écouteurs moins chers.
Maintenant que vous savez quels accessoires acheter, quels sont ceux que vous devriez laisser de côté? Voici 10 accessoires qui, selon nous, sont une perte d’argent.
1. Fixations de l'objectif

Si votre nouvel appareil est un smartphone, croyez-nous, vous pouvez vous passer des objectifs à clipser. Ces accessoires risquent de rayer ou d’endommager votre objectif si vous ne faites pas attention. De plus, si vous possédez plusieurs appareils photo, il y a de fortes chances que vous disposiez déjà de différentes options d’objectif, telles que le téléobjectif et l’objectif ultra-large.
2. Boîtiers de piles

Investissez dans une banque d’énergie portable et un bon étui, et non dans un étui à piles où les deux fonctions sont réunies. Vous pensez peut-être faire d’une pierre deux coups, mais un étui à batterie ne fera que vous alourdir. Il n’est pas non plus garanti qu’il alimente rapidement votre téléphone.
3. Étui transparent pour téléphone portable

Bien sûr, vous voudrez peut-être montrer votre nouveau téléphone dans toute sa splendeur, surtout si vous avez acheté une nouvelle couleur cool, mais les étuis transparents et flasques ne sont pas ce qu’il vous faut. Non seulement ils n’offrent que peu ou pas de protection à votre appareil, mais ils jaunissent facilement, ce qui en fait un énorme gaspillage d’argent.
4. Accessoires MagSafe

Si vous possédez un iPhone, réfléchissez bien avant de vous lancer dans l’achat d’accessoires MagSafe. Bien sûr, certains peuvent être utiles, comme un chargeur MagSafe ou une PopSocket, mais les portefeuilles et autres accessoires ne feront qu’augmenter l’encombrement de votre appareil et le rendre insupportablement chaud.
5. Anneau lumineux

À moins que vous ne soyez un influenceur et que vous deviez constamment réaliser des vidéos en déplacement, vous n’avez probablement pas besoin d’un éclairage annulaire. De plus, il est probablement préférable d’acheter un support dédié à la lumière circulaire plutôt qu’un support qui se fixe directement à votre appareil.
6. Stylet

Si votre téléphone n’est pas un phablet (téléphone-tablette) et ne prend pas en charge l’utilisation d’un stylet, vous ne devriez certainement pas investir dans un tel accessoire. Gardez cet accessoire pour un appareil pliable ou plus grand qui nécessitera un stylet dédié.
7. Charms pour téléphone

Qu’il s’agisse de breloques de téléphone accrochées à votre port ou de bracelets qui s’enroulent autour de votre poignet, ces accessoires sont certes élégants, mais ils ne sont pas très pratiques. D’une part, les breloques risquent d’endommager votre port, et les bracelets peuvent se casser ou se rompre facilement.
8. Trépied bon marché

Si vous avez besoin d’un trépied pour votre téléphone, n’achetez pas un trépied bon marché; ces options fragiles ne pourront probablement pas tenir votre téléphone sans s’effondrer sur lui-même, ce qui en fait une perte d’argent. Faites vos recherches et n’ayez pas peur de dépenser un peu plus pour obtenir un trépied de meilleure qualité.
9. Poignée pour selfie

À moins que vous ne fassiez beaucoup de vlogging et de voyages en solo pour lesquels vous aurez besoin d’une poignée ou d’un bâton à selfie, cet accessoire ne fera que prendre la poussière dans votre chambre. De plus, il est un peu encombrant à transporter, et il peut être gênant de le trimballer en public.
10. Contrefaçons bon marché

Bien sûr, certaines versions moins chères d’accessoires de marque peuvent faire l’affaire, comme les chargeurs rapides et les câbles non officiels, mais il vaut mieux être prudent. Lorsque vous le pouvez, achetez la version authentique; elle est plus chère, mais c’est généralement un gage de qualité. Les contrefaçons ont tendance à fonctionner une ou deux fois, puis à ne plus fonctionner du tout, ce qui en fait une perte d’argent, même si elles n’étaient pas si chères à l’achat.