
Les super-héros sont si nombreux qu’il n’est pas surprenant que certains d’entre eux aient obtenu leurs pouvoirs par des moyens aléatoires, inconnus ou vraiment insensés. Beaucoup de ces personnes vivaient des vies ordinaires avant d’entrer en contact avec quelque chose qui a changé leur monde pour toujours. Le plus important? Ces personnes ont choisi d’utiliser leurs pouvoirs pour le bien.
1. Morsure d'une araignée radioactive

Nous connaissons tous l’histoire: Le gentil Peter Parker a été mordu par une araignée radioactive qui lui a donné une force et une agilité surhumaines, ainsi que la capacité de s’accrocher à la plupart des surfaces. Il a également reçu ses fameux « sens d’araignée », qui l’alertent en cas de danger. Dans certains cas, Spider-Man reçoit également des lanceurs de toile organiques.
2. Un rayon cosmique géant

Le groupe de voyageurs spatiaux connu sous le nom des Quatre Fantastiques a été accidentellement doté de ses pouvoirs surnaturels après avoir été touché par des radiations cosmiques assez terribles. L’histoire raconte que Redd Richards a des capacités d’étirement, Johnny Storm peut générer et contrôler le feu, Ben Grimm a une force et une durabilité folles, et Sue Storm peut devenir invisible et générer des champs de force.
3. Explosion radioactive gamma

Le scientifique Bruce Banner acquiert ses pouvoirs de Hulk après avoir sauvé un adolescent touché par une bombe d’essai militaire, l’exposant ainsi à des radiations gamma. Cet accident fait de Bruce une puissante force de la nature lorsqu’il se met en colère. De plus, il devient vert.
4. Transfusion sanguine d'une mangouste

Le super-héros Marvel le moins connu, The Whizzer, a obtenu ses pouvoirs de super-vitesse après avoir reçu une transfusion de sang de mangouste. C’est un peu plus bizarre, mais les mangoustes sont connues pour être très rapides et posséder une agilité exceptionnelle, alors nous pensons que c’est logique?
5. Sérum du super-soldat

Destiné à l’armée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale, Steve Rogers est l’un des premiers sujets à tester le sérum du super-soldat. Quelque peu frêle et faible physiquement avant la transformation, Captain America sort du test en pleine forme.
6. Frappé par la foudre

D’accord, il n’est pas vraiment frappé par la foudre, mais Barry Allen se retrouve couvert d’un assortiment de produits chimiques après qu’un éclair a frappé un cas médical. Après s’être réveillé, il découvre qu’il peut courir à une vitesse surhumaine et qu’il a des réflexes, des sens et des pouvoirs de guérison améliorés. Oui, les amis, The Flash a tout simplement été trempé dans des produits chimiques.
7. Frappé par un météore

Caché dans une benne à ordures pour éviter d’être découvert par un groupe de voyous, Jefferson Reed est frappé par une météorite verte incandescente. Après avoir passé plusieurs jours à l’hôpital à cause d’une colonne vertébrale écrasée et de graves brûlures, Meteor Man se réveille avec une pléthore de super-pouvoirs: Vision aux rayons X et au laser, vol, force et vitesse surhumaines, capacités de guérison, et bien d’autres encore.
8. Aveuglé par une substance radioactive

En sauvant un homme d’un camion qui arrivait en sens inverse, Matt Murdoch est rendu aveugle par des produits chimiques radioactifs. Devant désormais se déplacer dans le monde sans voir, Matt se rend compte que ses autres sens ont été accrus à des niveaux surhumains. Après avoir appris à se battre avec un maître des arts martiaux, Matt promet de combattre le crime en tant que Daredevil.
9. Choisis par les dieux

L’astronome Jane Foster rencontre le marteau Mjolnir, ce qui constitue probablement l’une des plus tristes histoires d’origine. Choisie par les dieux, Jane reçoit la force surhumaine, la manipulation de la foudre et les capacités de vol de Thor. Cependant, elle contracte également un cancer du sein, et le pouvoir de Mjolnir purge la chimiothérapie de son corps, ce qui signifie que son cancer ne fait qu’empirer lorsqu’elle se transforme en Thor.
10. Modification des gènes

Doreen Green n’a que 10 ans lorsqu’elle se rend compte qu’elle peut parler aux écureuils. Souffrant d’une modification génétique inconnue, elle reçoit également des capacités semblables à celles des écureuils, avec une agilité, des sens et une vitesse surhumains. On dit d’elle qu’elle est l’un des héros les plus puissants de l’UCM, battant même le Docteur Fatalis dans une série de comics.
11. Molécules étirées sur plusieurs dimensions

Steven Harmon, un adolescent farceur avant l’accident, se retrouve étiré à travers les dimensions après avoir franchi un portail secret dans une fête foraine. Lorsqu’il réapparaît, il est composé de molécules instables, ce qui le transforme en un personnage de dessin animé vivant, connu sous le nom de Slapstick.
12. Le lavage de cerveau par les cassettes d'auto-assistance

Cathy Webster subit un lavage de cerveau à l’aide de cassettes de développement personnel. Comment cela a-t-il pu la transformer en super-héroïne connue sous le nom d’Esprit libre? Les cassettes étaient radioactives, bien sûr! Lorsqu’elle sort de l’expérience, Cathy découvre qu’elle a acquis une force surhumaine.
13. Expérimentation animale par des robots

Héros de la franchise Les Gardiens de la Galaxie, Rocket Raccoon est soumis à des modifications génétiques et cybernétiques par un groupe de robots connu sous le nom de High Evolutionary. Grâce à ce processus, il acquiert une sensibilité, une intelligence accrue et la capacité de parler.
14. Éclats d'obus provenant d'un téléphérique

John Domingo se promenait en voiture lorsqu’il a été heurté par un téléphérique à la dérive. D’une manière ou d’une autre, ce véhicule était imprégné de l’énergie de la lune, et lorsqu’un éclat d’obus se loge dans la tête de John, il reçoit des pouvoirs psychiques, une vision nocturne permanente et n’a plus besoin de dormir. Il est aujourd’hui connu sous le nom de Night Man.
15. Torture expérimentale

Deadpool, anti-héros plein d’esprit, brisant le quatrième mur et légèrement vulgaire, reçoit des capacités de guérison surhumaines grâce au programme Weapon X. Wade Wilson, qui était à l’origine un mercenaire, subit de terribles tortures pour obtenir ces capacités. Connu à l’origine comme mercenaire, Wade Wilson subit de terribles tortures pour obtenir ces capacités.
16. Herbes mystiques

Originaire du Wakanda, la plante connue sous le nom d’herbe en forme de cœur a subi une mutation à partir d’une météorite de vibranium qui a atterri dans le pays il y a des millions d’années. Considéré comme un cadeau de la déesse Bast, celui qui consomme la plante est doté d’une force, d’une vitesse et d’une agilité accrues, ce qui lui permet de devenir la Panthère noire.
17. La boîte mère

Victor Stone est un athlète talentueux qui frôle la mort après être entré en contact avec un extraterrestre. Pour sauver la vie de son fils, le père de Victor utilise une technologie extraterrestre, connue sous le nom de « boîte mère ». Cette expérience permet à Victor de bénéficier d’une vision améliorée, d’une force supérieure et de pouvoirs cybernétiques. Aujourd’hui, nous connaissons ce héros sous le nom de Cyborg.
18. Injection de poison végétal

Parfois présentée comme une méchante, une héroïne ou une anti-héroïne, la femme fatale Poison Ivy est née sous le nom de Pamela Lillian Isley. Après avoir reçu une injection de poison végétal par un professeur d’université, Pamela devient immunisée contre les bactéries, les champignons, les poisons et les virus. De plus, elle peut rendre son contact mortel en modifiant les toxines présentes dans son sang et peut manipuler la vie végétale.
19. Un cadeau de deux extraterrestres

Rentrant ivre d’un bar, le capitaine rencontre deux extraterrestres. Par un coup du sort non violent ou traumatisant, ces extraterrestres donnent au capitaine les pouvoirs du « Heartstar », qui lui confèrent une force et une vitesse surhumaines, ainsi que la capacité de voler.
20. La mort

Une aspirante actrice connue sous le nom de Moonbeam est assassinée par sa co-star et enfermée dans un mausolée. D’une manière ou d’une autre, sa mort active ses pouvoirs de mutante et elle renaît sous le nom de Dead Girl, développant des pouvoirs de nécromancie, d’immunité, de médiumnité, de projection d’illusions et de physiologie inanimée.