
Lorsqu’il s’agit d’acheter des écouteurs, il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Avez-vous besoin d’un casque pour le travail, avec un micro intégré, avec Bluetooth sans fil, entre autres choses? Le marché actuel offre de nombreuses options, mais elles ne sont pas toutes égales. Voici donc 10 des meilleurs et des pires casques audio disponibles sur le marché. Si vous en possédez déjà un, donnez votre avis!
1. Sony WH-1000XM6

Le casque supra-auriculaire WH-1000XM6 de Sony est un casque haut de gamme doté d’un puissant système de réduction active du bruit et d’une isolation passive qui, ensemble, réduisent efficacement la plupart des bruits extérieurs. Avec plus de 31 heures d’autonomie avec ANC actif et la prise en charge des codecs LDAC et LC3, ils constituent une excellente option pour un son Bluetooth de haute qualité. Ils sont également dotés de fonctions telles que l’appairage multi-appareils et des commandes tactiles personnalisables.
2. Anker Soundcore Space Q45 Wireless

La gamme Q d’Anker est difficile à ignorer, car elle propose des écouteurs dotés de nombreuses fonctionnalités à des prix moyens et économiques. Le casque haut de gamme Anker Soundcore Space Q45 Wireless offre un ANC réglable, un couplage multi-appareils et une prise en charge des applications pour une fraction du prix du Sony WH-1000XM4. Ils n’atteignent pas la qualité de fabrication, le confort ou l’autonomie de batterie de leurs homologues plus haut de gamme, mais leur ANC permet d’atténuer les bruits ambiants.
3. JBL Tour One M2

Le JBL Tour One M2 est un écouteur au design confortable et intuitif, doté d’une grande autonomie, parfait pour une écoute sans fil sans effort. Il offre une excellente qualité sonore prête à l’emploi avec des options supplémentaires de personnalisation de l’égaliseur à l’aide de l’application JBL. Avec sa connexion à deux appareils, ses microphones à réduction de bruit et l’intégration de l’assistant vocal, il est idéal pour tous vos besoins quotidiens.
4. Bose QC45

Le casque QC45 de Bose est le meilleur casque de voyage ou casque antibruit pour les personnes qui ont besoin de l’environnement le plus silencieux possible. Doté d’un système de réduction active du bruit à la pointe de l’industrie, il est confortable et léger pour un port prolongé, avec une excellente autonomie de batterie pour des heures de réduction active du bruit. Le QC45 offre également un son clair et équilibré et une connectivité simple, ce qui en fait une option fiable pour écouter de la musique ou prendre des appels.
5. Sony WH-1000XM4

Le WH-1000XM4 sans fil de Sony offre une expérience supra-auriculaire haut de gamme à un prix inférieur à celui du dernier WH-1000XM6. Il lui manque certaines fonctionnalités du modèle plus récent, comme la prise en charge du codec LC3, l’ANC amélioré et le head-tracking pour le son surround. Mais il offre toujours de solides performances de base et reste une excellente option si vous ne voulez pas payer pour une nouvelle génération.
6. Sennheiser HD 800 S

Le Sennheiser HD 800 S est un casque audiophile. Il est réputé pour son excellente qualité sonore et sa scène sonore spacieuse. Il convient parfaitement à une écoute stationnaire et ciblée dans un environnement fermé.
7. Anker Soundcore Life Q30 sans fil

Le Soundcore Life Q30 Wireless d’Anker est une paire d’écouteurs supra-auriculaires bon marché qui prend en charge la réduction active du bruit et offre un port confortable pour une utilisation tout au long de la journée. Bien qu’il n’ait pas autant de fonctionnalités et qu’il ne soit pas aussi durable que le Q45, plus cher, il reste une paire d’écouteurs performante. De plus, l’autonomie de la batterie est excellente, avec plus de 44 heures.
8. Insignia NS-HAWHP2

L’Insignia NS-HAWHP2 se caractérise par un port confortable et une facilité d’utilisation, ainsi que par une signature sonore très équilibrée. Ils sont dotés d’un émetteur RF sans fil, d’une station d’accueil et d’un chargeur qui offrent une autonomie de plus de 11 heures. La transmission RF est une fonctionnalité intéressante, car elle évite le décalage inévitable que l’on obtient avec le Bluetooth lorsqu’on regarde des émissions ou des films.
9. Monolith by Monoprice M565C

Le casque Monolith by Monoprice M565C produit un son détaillé et performant, comparable à celui de modèles coûtant des centaines d’euros de plus. Ces haut-parleurs planaires-magnétiques sont logés dans des oreillettes fermées qui offrent une grande isolation. Avec un design durable et confortable, des câbles remplaçables et une garantie de cinq ans, ce casque peut être utilisé quotidiennement au travail ou à l’école.
10. Soundcore Space One

Le Soundcore Space One dispose de commandes d’égalisation dans l’application Soundcore pour une expérience sonore personnalisée. Le casque est léger et les oreillettes sont fabriquées en mousse à mémoire de forme pour une utilisation confortable. La réduction active du bruit est impressionnante et comparable à celle d’autres casques plus onéreux.
Maintenant que nous avons parlé de quelques-uns des meilleurs casques, voici 10 des pires.
1. Beats Solo 3 sans fil

Le Beats Solo 3 Wireless est un raté car il n’apporte pratiquement aucune amélioration intéressante par rapport au Solo 2. La batterie et la portée Bluetooth ont été améliorées de façon marginale, mais le confort et le son sont restés les mêmes, ce qui est un point négatif. Il n’y a pas de système actif de réduction du bruit ni de nouvelles fonctionnalités majeures qui justifieraient que ce casque soit plus qu’une réédition paresseuse.
2. Lola bleue

Le Blue Lola et le Mo-Fi souffrent tous deux d’une conception de bandeau très complexe et maladroite, qui ne s’ajuste pas bien. Sur le Lola, la pince auto-ajustable a tendance à s’incliner et doit être poussée manuellement pour s’ajuster. Le réglage de la tension sur le Mo-Fi est également très incertain; ce mécanisme est tout simplement médiocre.
3. Sony Extra Bass XB950BT

L’Extra Bass XB950BT de Sony a des basses qui sont tout simplement trop lourdes et lentes à décroître, noyant tout le reste. Le XB950BT est confortable et élégant, et disponible dans de nombreuses couleurs, mais la qualité sonore est boueuse, manque de détails et les basses sont exagérées. On aurait pu s’attendre à plus de raffinement de la part de Sony.
4. Razer Kraken USB

Le Razer Kraken USB est une version réduite du Kraken Pro. Il semble bon marché et fragile. Les oreillettes fines et peu profondes et les haut-parleurs plus petits produisent un son étouffant et insatisfaisant. Le micro inclus est mal conçu et inconfortable.
5. 2024 Apple AirPods Max

Les Apple AirPods Max 2024 bénéficient d’un nouveau rafraîchissement sans fil, mais leurs problèmes restent les mêmes: poids, EQ inflexible et design encombrant. C’est un produit qui ne fait pas bouger l’aiguille du tout. Sans compter qu’ils sont trop chers pour ce qu’ils sont.
6. Beats Studio Wireless

Les Beats Studio Wireless sont des écouteurs inconfortables. La force de serrage est trop élevée et, sur une longue période, elle devient tout simplement douloureuse. La qualité audio n’est pas aussi bonne que celle des Beats Studio filaires, et le système de réduction du bruit émet un sifflement audible.
7. Sennheiser Urbanite XL

Le Sennheiser Urbanite XL ne produit pas le bon son parce que ses oreillettes sont trop grandes pour créer un joint sur la tête. Il en résulte une réponse nulle dans les basses, quelle que soit la taille de votre tête. La version XL de l’Urbanite est une bonne idée, mais dans la pratique, elle n’est pas à la hauteur.
8. JBL Everest Elite 300

Le JBL Everest Elite 300 tente de vous séduire avec un certain nombre de fonctions astucieuses, telles que l’égaliseur automatique et la cartographie des oreilles, mais ces fonctions s’avèrent rapidement inutiles. La qualité sonore n’est pas mauvaise, mais elle n’est pas non plus exceptionnelle. Les écouteurs ne sont pas non plus très performants en matière de réduction du bruit par rapport à d’autres marques, telles que Bose.
9. Sonos Ace

Le Sonos Ace voulait apporter la signature sonore de Sonos à un casque, mais l’exécution n’est pas au rendez-vous. L’annulation active du bruit est médiocre, la qualité sonore est trouble et manque de détails, et sa signature sonore est déséquilibrée et fatiguante. Même avec un réglage basique de l’égaliseur, les haut-parleurs situés en dessous ne peuvent tout simplement pas compenser.
10. Dyson OnTrac

Le design est un paradoxe de l’apparence de science-fiction, et le port est une expérience irritante. Le casque OnTrac est un ensemble d’écouteurs volumineux qui pèse 451g. Les coussinets, petits et peu profonds, reposent sur l’oreille plutôt que sur l’oreille. Les coussinets, petits et peu profonds, reposent sur l’oreille plutôt que sur le pavillon, ce qui signifie qu’ils sont inconfortables même pour les petites oreilles.