
Certains héros ont appris à se battre dans des dojos. D’autres l’ont appris dans des ruelles et des dimensions mystiques où la défaite est synonyme de mort définitive. Il en résulte une collection de guerriers capables de démanteler leurs adversaires grâce à des coups parfaitement synchronisés et à des années de sagesse durement gagnée. Jetons un coup d’œil à ces individus qui traitent le combat comme une langue, les gants s’enlèvent, mais ce sont eux qui restent debout.
1. Batman

Lorsque DC Comics a décidé de créer le combattant humain ultime, il n’a pas hésité à présenter le curriculum vitae de Batman en matière d’arts martiaux. Le Chevalier Noir a maîtrisé 127 disciplines de combat différentes, ce qui le place loin devant la plupart des super-héros.
2. Captain America

Steve Rogers peut frapper à travers des portes en acier sans son bouclier. C’est pourquoi la caractéristique la plus incroyable de sa physiologie améliorée est sa capacité à exécuter fantastiquement n’importe quel mouvement de combat après l’avoir vu une seule fois.
3. Poing de fer

Shou-Lao l’Immortel s’est laissé séduire par les prouesses martiales de Rand, lui accordant le pouvoir mystique de canaliser le chi à travers ses poings. Maître de toutes les techniques de combat de la cité de K’un-Lun, Iron Fist peut briser des murs de béton d’un seul coup.
4. Daredevil

Les battements de cœur ne mentent pas et Murdock a fait de cette vérité biologique une arme dans les rues de Hell’s Kitchen. Ses sens lui permettent de détecter les moindres changements dans le rythme cardiovasculaire d’un adversaire, ce qui lui donne la possibilité de prédire les attaques.
5. Veuve noire

Sa flexibilité atteint des niveaux surhumains puisqu’elle peut se disloquer les articulations en plein combat pour échapper aux prises, puis les remettre en place sans perdre une miette. Cette incroyable maîtrise du corps, combinée aux gantelets de poignet « Morsure de la Veuve » de l’héroïne, l’a aidée à vaincre le Soldat de l’Hiver.
6. Shang-Chi

Le maître du kung-fu de Marvel a gagné son titre grâce à sa lignée et à sa brutalité, en affrontant son propre père, le Mandarin. Il ne s’agissait pas d’une simple querelle de famille, mais d’un combat entre plusieurs générations d’experts en arts martiaux, que Shang-Chi aurait remporté.
7. Lady Shiva

La mort marche sur des pieds silencieux, et Sandra Wu-San a perfectionné sa démarche par des points de pression et des frappes nerveuses. De nombreux personnages de DC la considèrent comme la plus grande artiste martiale du monde, un titre qu’elle n’a jamais abandonné en combat à mains nues tout au long de sa carrière.
8. Wolverine

L’immortalité change la façon d’aborder un combat. Le facteur de guérison de Logan a transformé l’abandon téméraire en une forme d’art. Alors que d’autres héros s’inquiètent des dégâts qu’ils subissent, Wolverine se lance dans la bataille en sachant que les blessures guérissent, mais que la victoire est éternelle.
9. Spider-Man

Saviez-vous que la force proportionnelle de l’araignée Spider-Man lui permet de soulever 10 tonnes? Mais c’est surtout son sens arachnéen qui le rend redoutable, car il l’avertit des attaques imminentes. Les lanceurs de toile permettent également des combinaisons de combat qu’aucun autre guerrier ne peut reproduire.
10. La nuit des temps

Entraîné dès l’enfance par le Chevalier Noir dans de multiples disciplines martiales, Nightwing peut se battre avec une efficacité redoutable en utilisant ses bâtons escrima ou en s’appuyant uniquement sur des techniques de corps à corps. Sa souplesse est à la fois une arme offensive et un outil défensif.
11. Panthère noire

Battre Captain America au corps à corps n’est pas donné à tout le monde. C’est alors qu’entre en scène T’Challa, qui prouve que les arts martiaux wakandais l’emportent sur l’entraînement militaire américain. L’herbe en forme de cœur a amélioré son corps jusqu’à ce qu’il atteigne une condition humaine optimale, ce qui lui a permis d’accroître sa force et sa vitesse.
12. Cassandra Cain (Batgirl)

Cain n’a jamais parlé jusqu’à l’adolescence car David Cain l’a élevée pour qu’elle communique uniquement par le combat. Cette éducation contre nature lui permet d’anticiper les mouvements de ses adversaires avant qu’ils ne décident consciemment de les faire, transformant chaque combat en une conversation qu’elle est la seule à comprendre.
13. Deathstroke

Le génie stratégique et les réflexes surhumains se rencontrent dans le cerveau de Slade Wilson. Il fonctionne à 90 % de ses capacités, contre 10 % pour un humain moyen. Grâce à son facteur de guérison régénérateur, il peut se remettre de ses blessures, tandis que son génie tactique l’a aidé à vaincre les Teen Titans.
14. Elektra

Cette championne a été formée par la Main pour tuer avec une précision chirurgicale. Ses dagues sai sont le prolongement de sa maîtrise des arts martiaux, mais elle est tout aussi mortelle à mains nues, car elle a été ressuscitée plusieurs fois et a acquis de l’expérience au combat au cours de différentes vies.
15. Karaté Kid

Le voyage dans le temps a ses avantages quand on apprend les arts martiaux. Apparemment, Val Armorr s’est entraîné à toutes les disciplines de combat qui existeront jamais dans la galaxie. Depuis le 31e siècle, ce membre de la Légion apporte les techniques de combat du futur aux batailles d’aujourd’hui.
16. Taskmaster

Les réflexes photographiques semblent être un superpouvoir jusqu’à ce qu’on réalise qu’ils sont en fait une malédiction. Sa mémoire musculaire stocke des milliers de techniques de combat différentes provenant de héros et de méchants. Il peut ainsi passer du travail de bouclier de Captain America au tir à l’arc de Hawkeye en plein combat.
17. Chat sauvage

Les neuf vies de Wildcat lui confèrent une incroyable résistance qui lui permet d’absorber des coups qui tueraient des humains normaux. Ainsi, chaque combat devient rapidement une guerre d’usure. De nombreuses générations de héros ont appris le combat au corps à corps avec Grant, un entraîneur très influent dans la communauté des super-héros.
18. Tigre de bronze

La méditation et le meurtre se fondent parfaitement dans la philosophie de Ben Turner, où la transcendance des arts martiaux exige un dévouement absolu pour atteindre la perfection au combat. Considéré comme l’un des cinq meilleurs combattants de l’univers DC, son état de berserker multiplie des capacités déjà formidables.
19. Chevalier de la lune

Les différentes techniques de combat sont apportées à chaque identité par l’esprit fracturé de Spector, ce qui donne lieu à plusieurs styles de combat. Il a été formé à la boxe, au jujitsu et aux techniques de commando lors de son expérience de mercenaire, ce qui constitue la base des dons mystiques supplémentaires accordés par Khonshu.
20. Richard Dragon

Pour apprendre aux légendes à se battre, il faut être soi-même plus que légendaire, et Richard Dragon a formé tout le monde, de la Question à Huntress, à la maîtrise des arts martiaux. L’école qu’il a fondée a produit certains des combattants les plus doués, dont Oracle et Renee Montoya.