
Les intérêts économiques

La plateforme Amazon prévoit de détailler les montants, permettant aux consommateurs de constater directement que la hausse des prix sur leur facture Amazon est en majorité causée par les tarifs imposés par l’administration Trump. Les tensions autour des tarifs ont progressivement brisé la relation fondée sur les intérêts économiques de Jeff Bezos, PDG d’Amazon, avec le président américain Donald Trump, surtout depuis le début de son second mandat.
De manière transparente

Trump a accusé Jeff Bezos d’être «hostile et politique» envers son administration après l’annonce par Amazon de son intention d’afficher de manière transparente les hausses tarifaires imposées par le gouvernement Trump.
En majorité

La plateforme prévoit de détailler les montants, permettant aux consommateurs de constater directement que la hausse des prix sur leur facture Amazon est en majorité causée par les tarifs imposés par l’administration Trump.
Les consommateurs américains

Lorsque l’administration Trump a été interrogée sur le fait que l’initiative d’Amazon semblait démontrer que les tarifs étaient bel et bien assumés par les consommateurs américains, une affirmation répétée depuis des semaines par les démocrates et les pays visés par ces taxes, la question a visiblement provoqué la colère de la Maison-Blanche.
«Il s’agit d’un acte hostile et politique de la part d’Amazon»

La porte-parole Karoline Leavitt a réagi vivement, accusant Jeff Bezos et Amazon d’être hostiles et de mener une manœuvre politique: «Il s’agit d’un acte hostile et politique de la part d’Amazon».
Reuters et... propagande chinoise?

Affirmant sortir d’un appel téléphonique avec le président à ce sujet, Karoline Leavitt a déclaré que l’administration s’interrogeait sur les motivations d’Amazon derrière cette initiative. Elle a ajouté que cela n’était guère surprenant, s’appuyant sur un article de Reuters pour appuyer ses propos. Bien que l’administration Trump accuse fréquemment Reuters et d’autres médias de propager de fausses informations, elle s’est cette fois réjouie de pouvoir citer un article de 2021 affirmant qu’Amazon s’était associé à un organe de propagande chinois.
La colère de Donald

À la suite d’un appel que plusieurs ont écrit comme colérique de la part de Donald Trump avec Jeff Bezos, ce dernier a finalement décidé de ne pas afficher l’impact des tarifs sur les produits vendus par Amazon. Parions que le propriétaire du Washington Post n’a toutefois pas dit (ou écrit) son dernier mot…